NOUVELLES

Stefano Domenicali remet sa démission à titre de directeur de Ferrari

14/04/2014 09:27 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

MARANELLO, Italie - Stefano Domenicali a remis sa démission à titre de directeur de Ferrari, lundi. Il sera remplacé par Marco Mattiacci, le président de Ferrari Amérique du Nord.

Domenicali a décidé de quitter l'écurie de Formule 1 après un séjour de six ans. Ferrari connaît présentement un mauvais début de saison.

Après avoir remplacé Jean Todt à la fin de la saison 2007, Domenicali a aidé Ferrari à remporter le championnat des constructeurs à sa première année à la barre de l'équipe. L'écurie a toutefois été incapable de décrocher un championnat des pilotes sous son égide.

Felipe Massa est venu près en 2008, tandis Fernando Alonso a vu ses chances de réaliser l'exploit s'envoler lors de la toute dernière course de la saison 2010 — et une autre fois deux ans plus tard.

Ferrari n'a pas remporté une seule course depuis qu'Alonso a signé la victoire au Grand Prix d'Espagne, il y a près d'un an. Il s'agit de la pire léthargie de l'écurie en près de 20 ans.

Par ailleurs, Mercedes a fait savoir que son directeur technique Bob Bell quittera l'équipe de F1 à la fin de la saison 2014 et son poste ne sera pas comblé par la suite. Bell a remis sa démission en décembre dernier, mais il quittera seulement en novembre afin de poursuivre «d'autres défis à l'extérieur de la compagnie». Les responsabilités de Bell seront prises en charge par le directeur exécutif Paddy Lowe.

Bell a occupé le poste de directeur technique de l'équipe Renault pendant 10 ans avant de se joindre à Mercedes en 2011.

PLUS:pc