NOUVELLES

Revenu Québec impose des amendes totales de près de 326 000$ à 4 contrebandiers

14/04/2014 11:34 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

QUÉBEC - Revenu Québec refile des amendes salées à quatre contrebandiers.

Martine Gagnon et sa mère, Louise Gagnon-Lacroix, une récidiviste en la matière, qui habitent à Québec ainsi que Jean-Luc Berthelot de Roberval et Lise Ayotte de Shawinigan devront payer un montant global frôlant les 326 000 $.

C'est la première d'entre eux qui sera tenue d'éponger la facture la plus élevée. Elle aura à payer une somme légèrement inférieure à 102 800 $ et elle ne disposera que de trois mois pour le faire.

Selon un bref communiqué émis par Revenu Québec lundi matin, ces individus ont été sanctionnés pour avoir «vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail» dont l'emballage dérogeait à la loi.

En outre, ils ne détenaient pas les permis nécessaires pour vendre un pareil produit. Des centaines de milliers de cigarettes de contrebande et des centaines de cigares ont été saisis et détruits lors des différentes opérations.

Par ailleurs, Revenu Québec a tenu à rappeler que les clients, qui décident de se tourner vers des vendeurs illégaux, ne sont pas à l'abri de sanction. Toute personne qui se procure du tabac de contrebande pour sa consommation personnelle risque de recevoir une amende d'au moins 350 $.

PLUS:pc