NOUVELLES

Quatre productions de Juste pour rire récompensées aux prix Laurence Olivier

14/04/2014 11:40 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Les productions de Just for Laughs Theatricals Chimerica, Jeeves and Wooster in perfect nonsense, Ghosts et Merrily we roll along ont remporté des prix dimanche soir aux prix Laurence Olivier de Londres.

Ces prix britanniques, l'équivalent des Tony Awards de Broadway, récompensent les artistes de la comédie musicale, du théâtre, de la danse et de l'opéra.

La division théâtrale de Juste pour rire a donc reçu les prix de la meilleure comédie pour Jeeves and Wooster in perfect nonsense, de la meilleure reprise pour Ghosts, de la meilleure reprise d'une comédie musicale pour Merrily we roll along et de la meilleure nouvelle pièce pour Chimerica.

En tout, Chimerica a reçu cinq trophées. Cette pièce de Lucy Kirkwood raconte, à partir de la recherche de l'homme qui s'est tenu debout devant les chars d'assaut sur la place Tian'anmen en 1989, les destins entrecroisés de la Chine et des États-Unis.

La comédie musicale Ghosts a reçu trois prix.

Par ailleurs, la comédie musicale The book of Mormon a remporté quatre prix, dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale et celui du meilleur acteur dans une comédie musicale (Gavin Creel). La pièce a été écrite par Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park.

Le gala des prix Laurence Olivier était présenté au Royal Opera House de Londres.

PLUS:rc