NOUVELLES

Nouvelle chef de l'exploitation pour Dollarama

14/04/2014 10:35 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Dollarama a annoncé lundi la nomination de Johanne Choinière à titre de chef de l'exploitation. Elle occupera le poste laissé vacant par Stéphane Gonthier, dont le départ avait été annoncé en août dernier par le détaillant montréalais.

Mme Choinière, qui a occupé plusieurs postes de haute direction chez Metro depuis 1999, entrera en fonction dans moins d'un mois, soit le 12 mai. Elle sera notamment responsable de la supervision des activités des magasins ainsi que de la logistique, de la distribution et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Au sein de l'épicier québécois, Mme Choinière, qui détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Bishop's, a entre autres été vice-présidente principale de la mise en marché pour Metro Ontario et, plus récemment, vice-présidente principale de la division Ontario.

Par voie de communiqué, le président et chef de la direction de Dollarama, Larry Rossy, a souligné que Mme Choinière était la « candidate idéale » pour soutenir la croissance de l'entreprise établie à Montréal en raison de son parcours « impressionnant ».

Le départ de M. Gonthier avait été annoncé en août 2013. Après un mandat de six ans au sein du détaillant québécois, il avait quitté afin de devenir le président et chef de la direction d'un détaillant américain à bas prix, 99 Cents Only Stores.

Pour l'exercice 2013, les ventes de l'entreprise québécoise ont dépassé 2 milliards de dollars, une première dans son histoire. Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar du Canada avec 874 établissements.

PLUS:rc