Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netanyahu condamne la fusillade de "haine" contre des juifs au Kansas

Netanyahu condamne la fusillade de "haine" contre des juifs au Kansas

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné lundi le meurtre de trois membres de la communauté juive du Kansas, dans le centre des Etats-Unis, par un homme lié aux milieux antisémites.

"Nous condamnons les meurtres, qui selon tous les signes ont été commis par haine des juifs", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué transmis par son bureau, qui adresse également ses condoléances aux familles des victimes.

"L'Etat d'Israël, avec tous les peuples civilisés, est engagé à combattre cette pestilence", a-t-il ajouté.

Dimanche après-midi à Kansas City, un septuagénaire a tué deux personnes âgées et un adolescent dans un centre communautaire et une maison de retraite juifs au Kansas (centre des Etats-Unis), à la veille de la fête de la Pâque juive, qui débute lundi soir.

Des témoins cités par des médias américains ont dit avoir entendu l'homme crier "Heil Hitler" lors de son interpellation, qui s'est déroulée sans violence.

Le président américain Barack Obama a condamné cette attaque "horrible" et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

La police fédérale américaine a recensé 674 incidents à caractère antisémite en 2012 aux Etats-Unis, un chiffre stable par rapport à l'année précédente, qui représente près des deux tiers des incidents classés comme antireligieux dans le pays.

scw/fcc/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.