Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Iran propose ses services comme fournisseur de gaz à l'Europe (ministre)

L'Iran propose ses services comme fournisseur de gaz à l'Europe (ministre)

L'Iran peut être un fournisseur "fiable, sûr et de long terme" en gaz naturel pour l'Europe, a estimé dans un entretien publié lundi en Allemagne le ministre iranien de l'Industrie, Mohammad Reza Nematzadeh.

"A l'avenir nous voulons jouer un rôle important sur le marché mondial du gaz", a déclaré M. Nematzadeh au quotidien Handelsblatt. "Nous ne voulons pas faire de concurrence à la Russie", a-t-il poursuivi, "mais nous savons aussi que les besoins en gaz de l'Europe sont de plus en plus importants, et nous voulons y avoir part".

"L'Iran peut être un partenaire fiable, sûr et de long terme de l'Europe", a-t-il également dit, "nous avons les réserves énergétiques et nous avons les plans pour une telle coopération".

M. Nematzadeh a également appelé les constructeurs automobiles allemands à revenir dans son pays, pour y installer des capacités de production par exemple.

mtr/yap/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.