NOUVELLES

Les MTV Movie Awards mettent la table pour la saison estivale de cinéma

14/04/2014 01:55 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

L'an dernier, la cérémonie des MTV Movie Awards a été déplacée de juin à avril pour faire la promotion de la saison cinématographique estivale. Le gala de dimanche soir a poursuivi dans la même veine en présentant plusieurs extraits des mégaproductions les plus attendues de l'été.

À leur 22e année, les MTV Movie Awards sont devenus un événement important pour les studios hollywoodiens. Et quelques prix y sont remis entre deux publicités de films.

L'an dernier, la cérémonie avait attiré 3,8 millions de téléspectateurs, qui avaient vu en primeur de nouvelles images d'Iron Man 3 et la bande-annonce de Hunger games : l'embrasement, qui avait été présentée par l'une des vedettes du film, Liam Hemsworth.

Dimanche, Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx, vedettes du prochain film de Spider-Man - qui lancera la saison estivale, le 2 mai -, ont présenté un extrait montrant une bataille entre Spider-Man (Garfield) et le vilain bleu Electro (Foxx) dans Times Square à New York.

Ellen Page est quant à elle allée présenter un autre film qui devrait dominer le box-office, X-Men : jours d'un avenir passé. Page se joint à la distribution du film, qui sortira le 23 mai, dans la peau du personnage de Shadowcat.

Aaron Taylor-Johnson, vedette de Godzilla (sortie : 16 mai), est allé présenter le prix de la meilleure bagarre, remporté par Orlando Bloom et Evangeline Lilly pour leur bataille contre des orques dans Hobbit : la désolation de Smaug. Un clip de Godzilla a été présenté avant son arrivée sur scène.

Seth Rogen, Dave Franco et Zac Efron, qui seront de la comédie Nos pires voisins (sortie : 9 mai), ont pour leur part présenté le prix du meilleur baiser, remis à Emma Roberts, Jennifer Aniston et Will Poulter pour Nous sommes les Miller.

Le prix du meilleur film a été accordé au succès Hunger games : l'embrasement, dont les vedettes Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson ont reçu les prix d'interprétation.

Jared Leto a pour sa part reçu le prix de la meilleure transformation pour son rôle dans Dallas buyers club, de Jean-Marc Vallée.

PLUS:rc