NOUVELLES

Les ventes au détail ont avancé de 1,1 % en mars aux États-Unis

14/04/2014 12:43 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les ventes au détail aux États-Unis ont affiché en mars leur plus importante progression en 18 mois, soutenues par les solides gains des secteurs de l'automobile, des meubles et d'un certain nombre d'autres produits.

Le département du Commerce a indiqué lundi que les ventes au détail avaient avancé de 1,1 pour cent le mois dernier, leur plus grosse croissance depuis septembre 2012. Le gouvernement a en outre révisé à la hausse les chiffres du mois de février, lesquels font maintenant état d'une avancée de 0,7 pour cent, soit plus du double qu'il ne l'avait été précédemment indiqué.

Les ventes au détail ont reculé en janvier et en décembre.

Les ventes d'automobiles ont avancé de 3,1 pour cent, tandis que les ventes des magasins de marchandises générales — une catégorie qui comprend les grands détaillants comme Wal-Mart et Target — ont pris 1,9 pour cent, ce qui constitue leur meilleur mois depuis mars 2007.

Les solides chiffres du mois de mars permettent de croire que l'économie continue de gagner de la vigueur après avoir connu un hiver difficile.

PLUS:pc