NOUVELLES

Les studios profitent des MTV Movie Awards pour lancer la saison estivale

14/04/2014 10:21 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - L'an dernier, la cérémonie des MTV Movie Awards a été déplacée de juin à avril pour mousser la saison cinématographique estivale. Le gala de dimanche soir a poursuivi dans la même veine en présentant plusieurs extraits des mégaproductions les plus attendues de l'été.

À sa 22e année, les MTV Movie Awards sont devenus un événement important pour les studios hollywoodiens. Et quelques prix y sont remis entre deux publicités de films.

L'an dernier, la cérémonie avait attiré 3,8 millions de téléspectateurs, qui avaient vu en primeur de nouvelles images d'«Iron Man 3» et la bande annonce de «The Hunger Games: Catching Fire», qui avait été présentée par l'une des vedettes du film, Liam Hemsworth.

Dimanche, Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx, vedettes du prochain film de «Spider-Man» — qui lancera la saison estivale le 2 mai —, ont présenté un extrait montrant une bataille entre Spider-Man (Garfield) et le vilain bleu Electro (Foxx) dans Times Square à New York.

Ellen Page est quant à elle allée présenter un autre film qui devrait dominer au box-office, «X-Men: Days of Future Past». Page se joint à la distribution du film, qui sortira le 23 mai, dans la peau du personnage de Shadowcat.

Aaron Taylor-Johnson, vedette de «Godzilla» (16 mai), est allé présenté le prix de la meilleure bagarre, remporté par Orlando Bloom et Evangeline Lilly pour leur bataille contre des orques dans «The Hobbit: The Desolation of Smaug». Un clip de «Godzilla» a été présenté avant son arrivée sur scène.

Seth Rogen, Dave Franco et Zac Efron, qui seront de la comédie «Neighbours» (9 mai), ont pour leur part présenté le prix du meilleur baiser, remis à Emma Roberts, Jennifer Aniston et Will Poulter pour «We Are the Millers».

Le prix du meilleur film a été accordé au succès «The Hunger Games: Catching Fire», dont les vedettes Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson ont reçu les prix d'interprétation.

Jared Leto a pour sa part reçu le prix de la meilleure transformation pour son rôle dans «Dallas Buyers Club», de Jean-Marc Vallée.

PLUS:pc