NOUVELLES

Les revenus et profits de Sirius XM Canada ont augmenté au deuxième trimestre

14/04/2014 05:23 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - La société mère de l'entreprise de radio par satellite Sirius XM Canada a fait état lundi de revenus et de profits en hausse pour son deuxième trimestre.

Sirius XM Canada Holdings (TSX:XSR) a indiqué avoir enregistré au cours de la période de trois mois terminée le 28 février un bénéfice net de 4,4 millions $, ou 3 cents par action, en hausse de 8,3 pour cent par rapport à celui de 4,1 millions $, ou 3 cents par action, du même trimestre un an auparavant.

Les revenus ont augmenté de 6,8 pour cent, à 75,5 millions $, contre 70,2 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Le nombre d'abonnés payants a progressé de 7,8 pour cent et atteint 1,8 million, alors qu'il était de 1,6 million il y a un an, tandis que le nombre total d'abonnés est passé à près de 2,4 millions, contre 2,2 millions.

Le président et chef de la direction de Sirius XM Canada, Mark Redmond, a indiqué que la tendance à la hausse observée par l'entreprise s'était poursuivie au deuxième trimestre de 2014, ce qui a donné lieu à une hausse des ventes et des profits.

Bien que la plus importante occasion de croissance à court terme demeure dans le marché des véhicules neufs, Sirius a réalisé des progrès dans le segment des véhicules d'occasion, a ajouté M. Redmond.

Sirius a dévoilé ses résultats financiers à la suite de la clôture des marchés.

Les actions de Sirius XM Canada Holdings ont terminé la séance de lundi à 8,50 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 18 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc