Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Etats-Unis dénoncent l'attentat "insensé" d'Abuja au Nigeria

Les Etats-Unis dénoncent l'attentat "insensé" d'Abuja au Nigeria

Les Etats-Unis ont condamné lundi l'attentat "insensé" qui a fait 71 morts dans une gare routière de la périphérie de la capitale du Nigeria, Abuja.

"Nous sommes indignés par cet acte de violence insensé commis contre des civils innocents", a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.

La bombe, qui a aussi fait 124 blessés, a frappé la gare routière de Nyanya, à environ 5 km au sud de la capitale fédérale du Nigeria, au moment où elle était fréquentée par de nombreux passagers qui se rendaient à leur travail, à 06H45 du matin (05H45 GMT).

Le président Goodluck Jonathan a aussitôt promis de mettre fin à l'insurrection violente menée par le groupe islamiste armé Boko Haram, dont les attaques ont fait plusieurs milliers de morts dans le nord et le centre du Nigeria depuis 2009.

A Washington, Mme Psaki s'est prononcée pour une "enquête complète qui permettra d'identifier et de juger les responsables de ces attaques".

jkb/gde/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.