NOUVELLES

Le Salon de jeux d'ExpoCité au centre commercial Fleur de Lys à Québec

14/04/2014 03:13 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT
SRC

Loto-Québec a finalement tranché. Le Salon de jeux de Québec, voisin du futur amphithéâtre, déménagera à Fleur de Lys dès cet automne.

Après des mois de recherche, la société d'État a donc choisi le centre commercial du boulevard Wilfrid-Hamel, près de l'autoroute Laurentienne, et pas très loin de son actuel emplacement sur les terrains d'ExpoCité.

« On se trouve au coeur d'un secteur qui va être complètement redynamisé avec l'arrivée de l'amphithéâtre », explique Marie-Claude Rivet, directrice adjointe des relations de presse à Loto-Québec.

L'accès routier facile et le stationnement abondant ont joué en faveur de cet emplacement. Loto-Québec louera un local de 30 775 pieds carrés qui est « conforme au règlement de zonage », indique la société d'État.

Loto-Québec a accepté de déménager le Salon de jeux pour installer les studios de télévision de Québecor dans ses locaux actuels.

La société d'État a bon espoir que les revenus du salon de jeux poursuivent leur progression à Fleur de Lys. Depuis 2008, ils sont en hausse de plus de 60 %.

Le déménagement permettra de conserver les 150 emplois, fait également savoir Loto-Québec.

La société d'État ne précise pas pour l'instant le coût du nouveau salon de jeux. Des appels d'offres seront lancés prochainement pour son aménagement.