Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal: trois incendies suspects ont éclaté depuis dimanche soir

Trois incendies suspects à Montréal
Agence QMI

MONTRÉAL - La police de Montréal a ouvert des enquêtes sur trois incendies suspects qui se sont produits depuis tard dimanche soir, dans deux secteurs de la ville. On ne rapporte aucun blessé.

D'abord, vers 23h20, dimanche, dans le sud-ouest de Montréal, un immeuble partiellement désaffecté a été ravagé par les flammes sur la rue La Prairie, près de l'intersection de la rue Saint-Patrick, dans le quartier de la Pointe-Saint-Charles.

Les premiers répondants ayant été appelés à se rendre sur les lieux ont remarqué que l'incendie était probablement d'origine suspecte. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a délégué des enquêteurs qui entreprendront leur travail au lever du jour, lundi.

Plus tard, les pompiers de Montréal ont dû combattre deux autres incendies qui ont éclaté dans le quartier de la Rivière-des-Prairies, dans le nord-est de la ville.

D'abord, vers minuit 30, des appels ont été logés à la centrale téléphonique 911 pour un véhicule en feu stationné dans l'entrée privée d'une résidence située à l'intersection des rues Pierre-Baillargeon et Albert-Chamberland. Les autorités ont aperçu des traces d'objet incendiaire sur les lieux.

Et vers 2h15, d'autres appels à la centrale 911 ont été faits pour un autre incendie de véhicule stationné, cette fois sur la 28e Avenue près de la rue René-Descartes. Une déflagration aurait été précédemment entendue.

Le SPVM ignore si un lien peut être établi entre les deux incendies mais la présence policière a été augmentée en cours de nuit dans le quartier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.