Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones», saison 4, épisode 2, le résumé: Le Lion et la Rose (ATTENTION SPOILER)

Ils ont osé!
HBO

La saison 4 du Trône de fer a repris la semaine passée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle reprend sur les chapeaux de roue. Dès le deuxième épisode de la saison, diffusé dimanche soir aux États-Unis, une surprise de taille attendait les téléspectateurs (et internautes).

Si vous souhaitez garder tout le suspense, mieux vaut arrêter immédiatement de lire cet article. Dans le cas contraire, vous pouvez continuer la lecture mais on vous aura prévenu: c'est énorme!

Vous êtes vraiment certain de vouloir connaître la suite?

Alors voilà, le moment est carrément dingue:

Joffrey est mort!! Youpi!!

(Je vous prie de m’excuser pendant un moment, je vais continuer à hurler sous le coup du choc et sauter de joie.)

L’épisode du dimanche 13 avril, «Le Lion et la Rose», était vraiment énorme: «Le Mariage Violet» va certainement rester dans l’histoire de Game of Thrones comme l’un des meilleurs épisodes (et aussi l’un des plus gratifiants). On nous a offert un choc si inattendu et si magnifique (sauf pour ceux qui ont lu le livre) que cela semblait à peine réel.

Au début, on avait l’impression que Joffrey faisait le malin, vu que c’est un sale gosse.

C’est devenu sérieux quand il est tombé et a commencé à vomir.

Alors, Cersei l’a retourné – il était bien en train de MOURIR !

C’est vraiment arrivé !

Quoi qu’il en soit, prenons tous un moment pour remercier les anciens et les nouveaux dieux d’avoir enfin répondu à nos prières (et à celles d’Arya), et applaudissons bien fort en souvenir de l’âme vaillante qu’il était.

Bien sûr, on savait que Joffrey allait se faire tuer, ce n’était qu’une question de temps, mais c’était tout de même surprenant que cela arrive aussi tôt dans la saison.

Mais, au fait, qui l’a vraiment tué? Voici quelques suppositions :

Qui a tué Joffrey?

  • Tyrion: Bien sûr, il semble être le meilleur coupable. Il a ouvertement menacé Joffrey à la dernière réunion du conseil à la fin de la saison 3, et il a aussi toutes les raisons de vouloir tuer son neveu diabolique. Mais l’a-t-il vraiment fait? Tyrion a l’air d’un homme suffisamment intelligent pour contrôler ses pulsions, alors tuer le Roi devant tout le monde tout en se piégeant lui-même serait complètement stupide. Tyrion est la personne parfaite pour le meurtre de Joffrey, donc je le retire de ma liste de suspects.
  • Olenna Tyrell: Il y avait quelque chose d’étrange dans son regard au moment où Tyrion s’est dirigé vers Joffrey afin d’attraper sa coupe pour la dernière fois. Peut-être qu’elle compatissait simplement avec le pauvre Tyrion, mais elle m’a semblé un peu suspecte.
  • Sansa: Parmi tous les habitants de King’s Landing, ou de l’ensemble des Sept Royaumes, Sansa a la meilleure raison de tuer Joffrey. Mais c’est juste une fille trop douce pour pouvoir exécuter un tel acte.
  • Quelques remarques:
  1. Tyrion qui mange une saucisse juste après la scène où Théon souffre, c’était plutôt marrant. Bien joué, George RR Martin (qui a écrit cet épisode).
  2. Que serait un mariage royal sans une contorsionniste totalement nue? Nul doute que Podrick ait apprécié la présence de cette fille.
  3. Le prix de la meilleure réplique de tous les temps dans Game of Thrones revient incontestablement à Loras Tyrell. La remarque sarcastique qu’il fait à Jaime quand il lui dit qu’il ne se mariera jamais avec Cersei était parfaite (même si on se sent un peu mal pour le type qui n’a qu’une main).
  4. Et que dire de la scène où Cersei critique Brienne parce qu’il est amoureux de Jaime? La tension sexuelle incestueuse à ce mariage était vraiment ridicule.
  5. Important: Cersei est redevenue plus garce que jamais, alors faites attention à ne pas la chercher.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.