NOUVELLES

Egypte: un étudiant tué dans des heurts entre police et pro-Morsi

14/04/2014 11:24 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Un étudiant a été tué lundi par balle dans des affrontements à l'Université du Caire entre forces de l'ordre et partisans du président islamiste Mohamed Morsi, destitué par l'armée en juillet, ont indiqué des responsables des services de sécurité.

Les policiers ont tiré des grenades lacrymogènes sur les étudiants islamistes qui manifestaient dans l'enceinte du campus, régulièrement en proie aux violences, selon les responsables qui ont ajouté que 13 étudiants avaient été arrêtés.

Un journaliste du quotidien indépendant Youm7 a été blessé au torse, touché par un tir de chevrotines alors qu'il couvrait ces violences, ont rapporté des témoins sur place et le site internet de Youm7.

Alors que les islamistes pro-Morsi ont fait des universités l'un des derniers bastions de leur mobilisation, des heurts ont également eu lieu sur le campus de Zagazig, dans le nord du pays, blessant trois étudiants, selon l'agence officielle Mena.

Le 28 mars, Mayada Achraf, journaliste au quotidien privé Al-Doustour, avait été tuée d'une balle dans la tête alors qu'elle couvrait des affrontements entre policiers et partisans du président déchu lors d'une manifestation au Caire.

ht/sbh/cbo

PLUS:hp