Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Algérie: les populations nomades ont commencé à voter pour la présidentielle

Algérie: les populations nomades ont commencé à voter pour la présidentielle

Les populations nomades en Algérie ont commencé lundi à voter pour l'élection présidentielle du 17 avril, à travers une partie des 167 bureaux itinérants, ont annoncé les autorités.

L'opération de vote, avancée de 72 heures avant le scrutin pour certains bureaux itinérants prévus pour les régions enclavées, a débuté dans des conditions normales, selon l'agence APS qui précise que 90.000 personnes électeurs sont concernés.

Quelque 11.765 centres et 49.971 bureaux de vote dont ces 167 itinérants sont prévus pour le scrutin de jeudi, notamment dans les zones sahariennes, selon le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

La campagne électorale s'est achevée dimanche dans ce pays vaste comme quatre fois la France, dont une grande partie désertique.

Près de 23 millions d'Algériens sont appelés aux urnes pour élire leur président parmi six candidats dont le président sortant Abdelaziz Bouteflika qui brigue un 4e mandat malgré ses ennuis de santé et apparait comme le favori.

amb/ao/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.