Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Le quatrième titre pour la Française Alizé Cornet, à Katowice

WTA - Le quatrième titre pour la Française Alizé Cornet, à Katowice

Alizé Cornet, la numéro 1 française, a remporté dimanche son 4e titre sur le circuit WTA en s'imposant dans le tournoi de Katowice grâce à son succès en finale contre l'Italienne Camila Giorgi en trois sets, 7-6 (7/3), 5-7, 7-5.

Après avoir sauvé une balle de match, Cornet, 24 ans et 22e mondiale, a décroché son premier titre sur surface dure, le 4e au total après ceux de Budapest en 2008, de Bad Gastein en 2012 et de Strasbourg en 2013.

Elle avait sorti en demi-finale la Polonaise Agnieszka Radwanska, 3e mondiale et tête de série N.1.

Cornet avait déjà battu il y a deux mois la N.1 mondiale, l'Américaine Serena Williams, à Dubaï, pour atteindre sa première finale sur dur, où elle s'était inclinée contre sa soeur, Venus.

Dimanche, Giorgi, 22 ans, 69e mondiale avant ce match et dont c'était la première finale dans le circuit, a fait mieux que se défendre, contraignant Cornet au tie-break dans le premier set, remportant le deuxième et remontant de 0-3 à 5-4 dans le troisième pour s'offrir une balle de match avant de céder finalement.

"Quel match! s'est exclamée Cornet. C'était vraiment une grosse bagarre, comme je m'y attendais, et j'ai dû sauver une balle de match pour gagner ce titre, ce qui le rend très spécial. J'ai donné tout ce que j'avais. Je suis si heureuse d'avoir pu gagner ici, dans ce magnifique tournoi de Katowice".

Cornet devient la deuxième joueuse en 2014 à avoir sauvé une balle de match avant de l'emporter dans un tournoi WTA, après la Chinoise Li Na contre Lucie Safarova pour gagner l'Open d'Australie.

Elle s'était déjà imposée dans sa première confrontation contre Giorgi, cette année au deuxième tour de l'Open d'Australie (6-3, 4-6, 6-4).

bur/el/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.