Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WBO/Welters: Pacquiao prend sa revanche sur Bradley

WBO/Welters: Pacquiao prend sa revanche sur Bradley

Le Philippin Manny Pacquiao est redevenu champion WBO des welters de boxe en battant aux points l'Américain Timothy Bradley, samedi à Las Vegas (Nevada).

Pacquiao, 35 ans, a été désigné vainqueur à l'unanimité des juges à l'issue des douze reprises (116-112, 116-112, 117-111), deux ans après une défaite controversée contre le même adversaire.

Le Philippin, surnommé "Pac Man", a infligé à Bradley, de cinq ans son cadet, sa première défaite en 33 combats.

A part une première reprise délicate, Pacquiao a dominé les débats par son agressivité pour signer un 56e succès contre cinq défaites.

Très véloce, Bradley surnommé "Desert Storm" (tempête du désert) a révélé après le combat qu'il avait été victime d'une blessure musculaire à une jambe lors du 1er round.

Pacquiao a surtout lavé l'affront de sa défaite injustifiée de juin 2012, selon les propres termes de la WBO qui avait diligenté une enquête interne après le premier combat entre les deux boxeurs.

Pacquiao, vénéré dans son pays où il a été réélu député en 2013, a également relancé de manière probante sa carrière qui paraissait pourtant se rapprocher de sa fin après deux défaites de suite en 2012 et un seul combat en 2013.

Pour ce combat, le seul boxeur de l'histoire à avoir remporté des titres mondiaux dans huit catégories différentes a touché une bourse de 20 millions de dollars, sans compter le partage des recettes tirées de la télévision à la demande.

bb/jr/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.