NOUVELLES

Un 2e bébé en route? William et Kate soufflent le chaud et le froid

13/04/2014 03:43 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

Le prince William, actuellement en tournée en Nouvelle-Zélande avec sa femme Kate et leur bébé, le prince George, souhaite visiblement agrandir sa famille, et à même laissé entendre qu'un deuxième enfant était en route.

Mais la jeune mère a paru vouloir mettre très vite un terme aux rumeurs, en acceptant dimanche un verre de vin lors de la visite d'un vignoble et en participant à une sortie en bateau ultra rapide.

Lors d'une rencontre avec Cynthia Read, qui a tricoté le châle de laine mérino, cadeau officiel de ce pays des antipodes à la naissance du petit George en juillet dernier, William a déclaré, selon plusieurs journaux: "vous aurez peut-être besoin d'en tricoter un autre bientôt!".

Cynthia Read est persuadée que le prince était sérieux. "La manière dont il l'a dit équivalait à glisser une allusion, me confier un secret", a-t-elle assuré à la presse, ajoutant que Catherine était ravie du châle. "George le porte beaucoup".

La rencontre s'est déroulée à Cambridge, une ville de l'île du Nord.

L'épouse de William n'avait bu que de l'eau lors d'une réception officielle jeudi soir, poussant déjà les médias à spéculer sur une deuxième grossesse.

Las, Kate a goûté à "six ou sept" vins lors de la visite des caves d'un vignoble de la région de Queenstown, a indiqué dimanche Lucie Lawrence, la directrice de la société Central Otago Pinot Noir Ltd. "Elle a beaucoup aimé le Pinot noir", a précisé la responsable.

C'était aussi le cas de William qui a lancé au copropriétaire, John Darby: "nous devrions sans doute arrêter de parler et commencer la dégustation".

Le couple a également participé à une balade en bateau rapide sur la rivière Shotover, à plus de 85 km/heure, une activité dont se serait probablement abstenue la jeune femme si elle avait été enceinte.

Peu avant, l'héritier du trône d'Angleterre et sa femme avaient assisté à la messe du dimanche des Rameaux à Dunedin, une ville de l'île du Sud, dans la cathédrale anglicane Saint Paul.

Le couple princier est en tournée pour trois semaines en Nouvelle-Zélande et Australie, anciennes colonies britanniques qui ont conservé le statut de monarchie constitutionnelles et qui ont donc pour chef d'Etat la reine Elizabeth d'Angleterre.

cf/ajc/fmp/pt

PLUS:hp