NOUVELLES

Trois morts dans des fusillades au Kansas

13/04/2014 07:27 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Trois personnes ont été tuées dimanche dans l'État du Kansas après qu'un individu eut ouvert le feu à deux endroits où se réunissent des personnes de confession juive.

Deux hommes sont tombés sous les balles dans le stationnement arrière d'un centre communautaire juif situé à Overland Park, en banlieue de Kansas City, a indiqué en conférence de presse le chef de police de la municipalité, John Douglass.

Quelques minutes plus tard, des coups de feu ont été entendus au Village Shalom, un quartier résidentiel pour personnes âgées se trouvant à plusieurs pâtés de maison de là. Une femme a trouvé la mort à cet endroit.

L'identité et l'âge des victimes n'ont pas été précisés.

Un homme d'environ 70 ans a été arrêté et se trouve en détention. Il est originaire d'un autre État que le Kansas, a précisé l'agent Douglass.

Les premières informations faisaient état d'un blessé grave, un adolescent âgé de 15 ans. Une porte-parole du centre hospitalier Overland Park, Christine Hamele, avait affirmé que la patiente reposait dans un état critique.

Les policiers ont été contactés en début après-midi par de nombreuses personnes disant avoir entendu des coups de feu, a précisé dans un communiqué le responsable des relations avec les médias des autorités policières, l'agent Gary Mason.

PLUS:rc