Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 20 accidents non déclarés par la MMA

Plus de 20 accidents non déclarés par la MMA

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a découvert 24 accidents impliquant des trains de la Montreal Maine & Atlantic (MMA) qui n'avaient pas été rapportés aux autorités comme il se devait.

Parmi les accidents non rapportés par la compagnie ferroviaire, 2 impliquent des wagons partis à la dérive. 20 autres sont des déraillements, dont quatre survenus en voie principale. Le BST souligne qu'aucun de ces accidents n'a eu de conséquence grave.

Le BST a fait cette découverte au cours de son enquête sur la catastrophe qui a détruit le centre-ville de Lac-Mégantic après le déraillement d'un train rempli de pétrole de la MMA.

L'émission Enquête a révélé en février dernier que Transports Canada était au courant que MMA n'avait pas rapporté certains des accidents impliquant ses trains. Aucune sanction n'avait été prise contre la compagnie.

Avec des informations de Sylvie Fournier, de l'émission Enquête

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.