NOUVELLES

Nick Bonino mène les Ducks à une victoire de 3-2 face à l'Avalanche

13/04/2014 10:58 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Nick Bonino a marqué à 1:33 de la période de prolongation et les Ducks d'Anaheim ont terminé la saison régulière avec une victoire de 3-2 face à l'Avalanche du Colorado, dimanche.

Devante Smith-Pelly a contrôlé la rondelle dans l'enclave avant de la passer à Bonino, qui a couronné la 54e victoire des Ducks avec son 22e but de la saison.

Comme leur place en séries était assurée, les Ducks ont profité de la rencontre pour rendre hommage à Teemu Selanne, qui tirera sa révérence à la fin de la saison. Le Finlandais de 43 ans a reçu des ovations à chacune de ses présences en troisième période à Anaheim, là où il a passé 15 de ses 21 saisons en carrière dans la LNH.

Selanne a reçu les trois étoiles du match qui n'avait aucun impact sur le classement de l'Association de l'Ouest. Les Ducks se sont assurés du titre de l'association tandis que l'Avalanche a remporté celui de la section centrale plus tôt dimanche en vertu de la défaite des Blues de St. Louis.

Les Ducks affronteront les Stars de Dallas lors de la première ronde des séries qui s'amorcera mercredi, alors que l'Avalanche disputera son premier match face au Wild du Minnesota, jeudi.

Selanne était le capitaine des Ducks pour le match, puisque Ryan Getzlaf avait obtenu une journée de congé. Il a effectué quelques tours de patinoire après la partie en saluant les partisans.

Les spectateurs ont aussi offert une ovation au gardien de l'Avalanche Jean-Sébastien Giguère lors d'un arrêt de jeu en première période.

Giguère, qui pourrait opter pour la retraite cet été, a guidé les Ducks vers deux finales de la Coupe Stanley. Il a mérité le trophée Conn-Smythe en 2003 malgré la défaite et il a ensuite soulevé la coupe Stanley en 2007.

Brad Malone et Stefan Elliott ont placé l'Avalanche en avant 2-0 au cours des 40 premières minutes du match, mais Patrick Maroon et Saku Koivu ont forcé la présentation d'un bris d'égalité en touchant la cible tôt en troisième période.

PLUS:pc