NOUVELLES

Martin Brodeur gagne à ce qui pourrait être son dernier départ avec les Devils

13/04/2014 06:27 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Martin Brodeur a effectué 16 arrêts dans ce qui a peut-être été son dernier départ avec les Devils du New Jersey après 20 saisons et il a aidé son équipe à vaincre les Bruins de Boston 3-2, dimanche.

Brodeur, qui célébrera bientôt son 42e anniversaire de naissance, écoulait la dernière année à son contrat et devrait tester le marché des joueurs autonomes cet été puisque Cory Schneider est maintenant le gardien no 1 des Devils.

Le défenseur Mark Zidlicky a réussi un doublé et Travis Zajac a aussi touché la cible pour les Devils, qui ne participeront pas aux séries éliminatoires pour un deuxième printemps de suite après avoir perdu en finale de la Coupe Stanley en 2012.

Loui Eriksson et Brad Marchand ont répliqué pour les Bruins, qui avaient laissé de côté huit joueurs réguliers afin de leur donner une journée de repos supplémentaire avant les éliminatoires. Zdeno Chara et Tuukka Rask faisaient partie du lot.

Si Brodeur n'a pas été souvent mis au défi par les Bruins, qui comptaient sur quatre joueurs fraîchement rappelés des mineures, il a reçu beaucoup d'amour de la part des partisans des Devils. Brodeur a remporté la coupe Stanley à trois reprises avec les Devils et les a guidés en finale à deux autres occasions.

Il a été accueilli chaleureusement au début du match et la foule a scandé son nom après chaque arrêt.

Après la partie, Brodeur s'est rendu au centre de la patinoire et a salué les partisans.

PLUS:pc