NOUVELLES

Les Predators s'amusent contre Ilya Bryzgalov et le Wild et l'emportent 7-3

13/04/2014 11:09 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Craig Smith a marqué deux buts et deux aides et les Predators de Nashville ont conclu leur saison dimanche avec une écrasante victoire de 7-3 face au Wild du Minnesota.

Le Wild a obtenu le premier des deux laissez-passer supplémentaires pour les séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest et les joueurs savaient déjà qu'ils auraient rendez-vous avec l'Avalanche du Colorado au premier tour. Il s'agissait donc d'un match sans enjeu pour eux, outre celui de rester en santé.

Le gardien du Wild Ilya Bryzgalov n'a cependant pas fait grand-chose pour rassurer les partisans de l'équipe. Il a accordé cinq buts sur 21 tirs lors des 40 premières minutes de jeu et il a été remplacé par John Curry en troisième période. Ce dernier a cédé deux fois sur 12 tirs.

Ryan Ellis, Shea Weber, Rich Clune, Calle Jarnkrok et Roman Josi ont aussi marqué pour les Predators, qui peuvent se consoler en disant qu'ils ont gagné neuf des 12 derniers matchs de leur saison (9-1-2). Ils ont toutefois terminé leur campagne au 10e rang dans l'Ouest et ne participeront pas au tournoi printanier. Carter Hutton a effectué 26 arrêts.

Erik Haula, Jason Pominville et Zach Parise ont été les buteurs du Wild.

PLUS:pc