Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie "mène une guerre contre l'Ukraine" (président ukrainien)

La Russie "mène une guerre contre l'Ukraine" (président ukrainien)

Le président ukrainien par intérim, Olexandre Tourtchinov, a accusé dimanche la Russie de "mener une guerre contre l'Ukraine", dans une adresse à la nation au lendemain d'une série d'attaques de groupes armés pro-russes dans l'est du pays.

"Le sang a été versé dans la guerre que la Russie mène contre l'Ukraine", a-t-il dit, ajoutant avoir lancé "une opération antiterroriste de grande envergure" pour mettre fin à ces troubles.

"L'agresseur ne s'arrête pas et continue d'organiser des troubles dans l'est du pays", a-t-il ajouté.

"Nous ne laisserons pas la Russie répéter le scénario de la Crimée dans les régions de l'Est", a martelé M. Tourtchinov, en référence au rattachement en mars de la péninsule ukrainienne de la mer Noire à la Russie.

"Tous ceux qui soutiennent les agresseurs et les occupants, qui mènent la lutte armée contre notre patrie, n'échapperont pas au châtiment et à leur responsabilité", a-t-il ajouté.

Le président a toutefois réitéré son offre d'amnistie pour les assaillants qui déposeraient les armes "avant lundi matin"

os-so/jls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.