NOUVELLES

Jennifer Lopez et Tegan and Sara récompensées pour leur apport à la cause LGBT

13/04/2014 10:56 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le 25e gala annuel des prix GLAAD, remis samedi soir à Los Angeles aux gens et aux oeuvres qui représentent de manière juste et inclusive la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) dans les médias, a récompensé Jennifer Lopez, le duo canadien Tegan and Sara et l'actrice Laverne Cox de la série «Orange is the New Black».

La chanteuse Jennifer Lopez s'est vu remettre le prix Vanguard, qui salue les efforts mis à augmenter la visibilité de la cause des droits des homosexuels, pour son rôle de productrice exécutive de l'émission «The Fosters» qui met en scène un couple lesbien qui élève des enfants.

Cette série a également remporté le prix GLAAD de la série dramatique.

Le duo électro-pop canadien Tegan and Sara a obtenu la récompense remise au groupe musical de l'année. Les soeurs Tegan et Sara Quin sont toutes deux lesbiennes assumées. Le duo a récemment remporté trois prix au dernier gala des prix Juno, soit ceux du groupe de l'année, chanson de l'année grâce à leur succès «Closer» et album pop de l'année pour «Heartthrob».

Laverne Cox, la vedette de la série télévisée «Orange is the New Black», qui se déroule dans une prison pour femmes, a obtenu pour sa part le prix F. Kolzak, remis à un membre de la communauté gaie actif dans le monde du divertissement. Par le passé, ce prix a notamment été décerné à Ellen DeGeneres, Melissa Etheridge et Rufus Wainwirght.

L'actrice canadienne Ellen Page («Juno», «Inception»), qui a fait son coming-out lors d'un discours remarqué en février, a été invitée à lui remettre son trophée.

Un prix a été remis pour le militantisme à l'internationale et il a été remis à Manny de Guerre, le fondateur du festival international du film LGBT Side by Side, qui se tient à Saint-Pétersbourg, en Russie, un pays fortement critiqué pour ses positions antigaies cette année.

D'autres prix seront remis à New York le 3 mai. GLAAD est un organisme visant à faire évoluer l'identité LGBT dans les médias.

PLUS:pc