NOUVELLES

«Capitaine America» reste en tête du box-office mondial devant «Rio 2»

13/04/2014 07:30 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - «Capitaine America: Le soldat de l'hiver» a continuer d'utiliser toute la puissance de l'empire Marvel au box-office planétaire, engrangeant 41,4 millions $ US aux États-Unis et 60,6 millions $ US ailleurs dans le monde au cours du week-end.

Cette solide performance du film de Disney en deuxième semaine sur le marché nord-américain a été suffisant pour détrôner de peu «Rio 2», de la 20th Century Fox, dans une bataille printanière de suites.

Le long métrage d'animation a pour sa part entamé son parcours avec des recettes de 39 millions $ US, selon des estimations publiées dimanche par le studio, soit presque exactement le total du premier week-end d'exploitation de l'original, en 2011.

Mais «Capitaine America» a gagné en popularité depuis le premier opus, en 2011.

Avec un total cumulatif mondial de près de 477 millions $ US — en deux semaines aux États-Unis et trois à l'international —, «Le soldat de l'hiver» a aisément surpassé la marque de 370 millions $ US pour «Le premier vengeur».

«Rio 2», avec les voix des comédiens Anna Kendrick et de Jessie Eisenberg dans la version originale anglaise, a lui aussi été bien reçu sur les marchés mondiaux. Lors de sa deuxième semaine à l'affiche hors des États-Unis, le film récolté 62,5 millions $ US.

Deux autres nouvelles sorties cinématographiques ont se classent loin derrière, en troisième et quatrième places.

Le film de suspense à petit budget «Oculus» a engrangé 12 millions $ US pour Relativity Media.

Quant au drame sportif «Le repêchage» («Draft Day»), mettant en vedette Kevin Costner, il a débuté avec un modeste 9,8 millions $ US.

Les recettes aux guichets sont en hausse de plus de 7 pour cent comparativement à l'an dernier, une année record.

Le mois d'avril a été propulsé par la superproduction estivale «Captaine America» et par un certain nombre de films moins destinés à produire des étincelles.

PLUS:pc