NOUVELLES

ATP - Monte-Carlo : Dolgopolov largement au-dessus Gulbis

13/04/2014 01:37 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Le match le plus attendu de la première journée du Masters 1000 de Monte-Carlo a tourné court dimanche, Alexandr Dolgopolov surclassant (6-2, 6-4) un Ernests Gulbis encore une fois trop nerveux.

Quatre matches seulement étaient au programme de cette première journée écourtée, où une pluie fine a laissé en fin d'après-midi place à un grand ciel bleu, dans le site magnifique du Monte-Carlo Country Club dominant la Méditerranée.

Tout le monde escomptait un grand duel entre Dolgopolov et Gulbis, deux des joueurs de la nouvelle génération les plus excitants du circuit. Mais il n'y a pas vraiment eu de match.

Beaucoup plus stable émotionnellement, l'Ukrainien (22e mondial), qui a réussi un très bon début de saison avec notamment une demi-finale à Indian Wells et un quart à Miami, s'est révélé très supérieur.

Mal luné, Gulbis (23e), un joueur aussi talentueux que fantasque, a montré de nombreux signes patents d'agacement. Le Letton n'a manifestement pas encore réglé tous ses problèmes de comportement.

Dans les autres rencontres du jour, deux Français ont signé la première victoire de leur carrière sur la terre battue monégasque.

Jérémy Chardy (49e), qui restait sur quatre échecs au premier tour sur le Rocher, a pris le meilleur sur le Néerlandais Igor Sijsling (1-6, 6-2, 7-6 (7/5)).

Et Nicolas Mahut (39e), qui s'était incliné trois fois au premier tour à Monte-Carlo et y avait été éliminé l'an dernier dès le premier tour des qualifications, a battu le prometteur Autrichien Dominic Thiem (81e, 20 ans) en trois sets 4-6, 6-3, 6-2.

cyb/jgu

PLUS:hp