NOUVELLES

Après Milan, bataille de polochons géante à Rome

13/04/2014 11:39 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Après Milan la veille et une semaine après d'autres capitales européennes, Rome a accueilli dimanche une bataille de polochons géante dans le quartier touristique de Trastevere, ont constaté des photographes de l'AFP.

Le jeu organisé dans le cadre du "Pillowfightday" a débuté à 16H00 GMT précises, sur la base de règles simples pour éviter que les participants ne se fassent mal.

Interdit par exemple de frapper quelqu'un qui ne serait pas également "armé" d'un oreiller ou polochon. Les insultes sont également proscrites tout comme les oreillers à fermetures éclair qui pourraient blesser l'adversaire.

A la fin de l'initiative, les participants ont aussi pour obligation de nettoyer et remettre en état la place choisie pour la "pillow fight".

A Rome, les "lutteurs" étaient invités ce dimanche à venir déguisés en super héros sur le thème: "Tira Fori Er Super che C'hai dentro" (qui en dialecte romain signifie "fais dont voir le Super héros qui est en toi").

La veille à Milan, les participants s'étaient réunis sous l'Arc de la Paix. A Rome il s'agissait dimanche de la neuvième édition.

Ces batailles de polochons qui émaillent le mois d'avril ont essaimé dans le monde entier, de Hong Kong à Washington en passant par Budapest, Abou Dhabi ou Stockholm.

pho-fka/ai

PLUS:hp