NOUVELLES

Algérie: deux islamistes armés tués dans l'est (Défense)

13/04/2014 06:54 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Deux islamistes armés ont été tués mardi par l'armée à Boumerdès, à 40km à l'est d'Alger, a annoncé le ministère de la Défense sur son site internet.

Ce chiffre porte à 14 le nombre d'islamistes armés tués en mai, dont 12 à la frontière algéro-malienne, et à 56 leur nombre total depuis le début de l'année, selon le bilan de l'armée.

"Un détachement de l'armée relevant du secteur opérationnel de Boumerdès a éliminé deux terroristes ce matin 13 mai 2014 dans la localité Gueltet Echakour, commune de Kaddara, wilaya (Préfecture) de Boumerdès", précise le communiqué du ministère.

"Deux kalachnikov, une quantité de munitions, une paire de jumelles et d'autres objets", ont été récupérés, a ajouté le ministère, précisant que l'opération avait eu lieu suite à une embuscade tendue par les militaires.

Des groupes radicaux armés continuent de se cacher dans les maquis de Kabylie et de commettre attentats et attaques dans l'est algérien, longtemps après la fin de la guerre civile qui avait opposé dans les années 1990 l'armée à des groupes islamistes extrémistes.

amb/ao/cbo

PLUS:hp