Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un soldat tué dans une embuscade dans un bastion d'Al-Qaïda au Yémen

Un soldat tué dans une embuscade dans un bastion d'Al-Qaïda au Yémen

Un soldat a été tué et trois blessés samedi dans une embuscade tendue à leur véhicule dans un bastion d'Al-Qaïda dans le sud-est du Yémen, a annoncé un responsable de sécurité.

Les assaillants, des hommes armés non identifiés, étaient garés le long de la route dans la ville de Taryam, dans la province du Hadramout, et ont ouvert le feu au passage du véhicule qui transportait des munitions, a précisé le responsable.

Des soldats stationnés dans un camp proche du lieu de l'incident ont ensuite attaqué les assaillants, qui sont cependant parvenus à fuir, a-t-il ajouté.

Policiers et soldats sont régulièrement cibles d'attaques au Yémen, où Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) est actif.

Un responsable militaire a récemment affirmé qu'Al-Qaïda s'était notamment replié sur la province semi-désertique du Hadramout, dans le sud-est du Yémen, où il a établi des caches et des camps d'entraînement, après avoir été délogé par l'armée de la province sudiste d'Abyane en 2012.

faw/lyn/cbo/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.