NOUVELLES

Ukraine: les assaillants prennent un autre bâtiment à Slaviansk (police)

12/04/2014 08:24 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

Les assaillants pro-russes qui ont occupé samedi matin le commissariat de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, se sont emparés dans l'après-midi du siège des services de sécurité dans la meme ville, a indiqué la police.

"Le même groupe armé qui s'est emparé du commissariat de district s'est emparé du bâtiment des services de sécurité (SBU)", a indiqué la police de la région de Donetsk, où se trouve Slaviansk, dans un communiqué.

Selon la police et la maire de Slaviansk, les assaillants vennent de Donetsk, la grande ville située à une soixantaine de km de Slaviansk et où des séparatistes tiennent depuis près d'une semaine le siège de l'administration régionale.

Aucune présence policière loyaliste n'était visible samedi dans l'après-midi à Slaviansk, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place.

Par ailleurs plusieurs centaines d'activistes pro-russes manifestaient samedi après-midi devant le siège de la police à Donetsk, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.

Les manifestants n'étaient pas armés et ont affirmé ne pas avoir l'intention de prendre d'assaut le bâtiment mais vouloir des "négociations" avec les responsables policiers.

Des insurgés pro-russes, pour certains armés, tiennent depuis près d'une semaine le bâtiment de l'administration régionale à Donetsk et celui des Services de sécurité (SBU) à Lougansk, villes de l'est russophone de l'Ukraine situées à quelques dizaines de kilomètres de la frontière russe.

so/mr

PLUS:hp