NOUVELLES

Streit marque en prolongation et donne la victoire aux Flyers face aux Penguins

12/04/2014 07:02 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Mark Streit a battu Marc-André Fleury à 2:10 de la période de prolongation pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 4-3 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi.

Le tir du revers du cercle droit de Streit s'est frayé un chemin entre les jambières de Fleury pour permettre aux Flyers de s'assurer de se mesurer aux Rangers de New York lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, qui s'amorce la semaine prochaine.

Jakub Voracek a inscrit deux buts pour les Flyers et Claude Giroux a ajouté son 28e but de la saison. Ray Emery a réalisé 12 arrêts après avoir pris la relève du gardien partant Steve Mason au début de la troisième période.

Jussi Jokinen, James Neal et Kristopher Letang ont répliqué pour les Penguins. Fleury a repoussé 17 lancers et aimerait probablement revoir le tir de Streit en prolongation. Les Penguins affronteront les Red Wings de Detroit ou les Blue Jackets de Columbus lors de la première ronde des séries.

La victoire des Flyers signifient que les deux rivaux devront attendre au moins une ronde avant de s'affronter en séries, s'ils passent tous les deux au tour suivant.

PLUS:pc