NOUVELLES

Station spatiale: un ordinateur en panne nécessitera une sortie dans l'espace

12/04/2014 04:10 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT
Flickr/c.jannou

CAP CANAVERAL, États-Unis - La NASA a ordonné une sortie dans l'espace pour effectuer des réparations à la suite d'une importante panne sur la Station spatiale internationale (ISS).

Un ordinateur de secours pour certains systèmes de robotique est tombé en panne, vendredi. L'ordinateur principal fonctionne et les six membres d'équipage sont sains et saufs, mais ce dysfonctionnement représente un risque pour l'arrivée d'un vaisseau-cargo, la semaine prochaine.

Les responsables de mission se sont entendus samedi sur le fait qu'une sortie dans l'espace était nécessaire pour remplacé l'unité défectueuse. Mais d'autres responsables veulent réfléchir pendant encore une journée avant de décider si la situation était suffisamment sûre en orbite pour procéder au lancement de la fusée de SpaceX, prévu lundi.

L'agence spatiale américaine décidera dimanche s'il faut aller de l'avant avec ce ravitaillement. Aucune date n'a été déterminée pour la sortie dans l'espace.

La capsule Dragon de SpaceX contient plus de deux tonnes de fournitures et se trouve déjà à Cape Canaveral, en Floride. Le ravitaillement a un mois de retard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Hadfield ‏partage son séjour dans l'espace