NOUVELLES

Real Madrid: Ancelotti "un peu surpris" par la défaite du Barça

12/04/2014 06:59 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est dit "un peu surpris" samedi par la défaite du FC Barcelone samedi à Grenade (1-0) en Championnat d'Espagne, excluant néanmoins que cela modifie "la dynamique" avant la finale de Coupe du Roi mercredi entre les deux équipes.

Déjà éliminé mercredi de la Ligue des champions par l'Atletico Madrid (1-1, 1-0), le Barça n'a plus son destin en main pour conserver son titre en Liga, puisque l'"Atleti" leader, peut prendre quatre points d'avance dimanche à Getafe (17h00 GMT).

Le Real, vainqueur d'Almeria (4-0) au stade Santiago-Bernabeu, a pour sa part chipé la deuxième place aux Catalans, qui ont désormais la pression pour s'imposer mercredi et sauver une saison qui prend une mauvaise tournure.

"Je suis un peu surpris, mais c'est normal parce que Barcelone a plus de qualité que Grenade", a commenté Ancelotti en conférence de presse, tout en refusant d'écarter les Catalans de la course au titre.

"C'est un championnat très dangereux, en ce moment tous les matches sont difficiles, a-t-il dit. Je crois que Barcelone pense toujours qu'il peut gagner le titre. Il y a beaucoup de surprises cette saison et je crois qu'ils vont lutter jusqu'au bout. Je ne pense pas que ça change la dynamique du match de mercredi prochain."

Pour cette finale, Ancelotti a indiqué qu'il devrait pouvoir compter sur Sergio Ramos, absent de la feuille de match samedi en raison d'un "problème au cou". "Je crois qu'il va reprendre rapidement dans les prochains jours", a dit le technicien.

En revanche, l'Italien indiqué que le latéral gauche Marcelo, en phase de reprise après une blessure musculaire, ne devrait pas pouvoir jouer la finale et il a laissé planer le doute au sujet de Cristiano Ronaldo, blessé à une cuisse.

"Il suit son traitement et nous verrons", s'est-il borné à dire.

jed/abl

PLUS:hp