NOUVELLES

Pays-Bas - L'Ajax en position de décrocher son quatrième titre de rang dimanche

12/04/2014 05:27 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

L'Ajax pourrait être sacré champion des Pays-Bas pour la quatrième saison d'affilée dès dimanche si le club d'Amsterdam fait mieux face à La Haye que son dauphin Feyenoord, opposé au PSV Eindhoven.

Avec six points d'avance à trois journées de la fin, le titre ne peut plus échapper à Dailey Blind et ses équipiers. D'autant que la différence du buts leur est largement favorable.

Ce serait le 33e sacre du club néerlandais le plus prestigieux. Un titre qui porterait à nouveau la marque d'un homme, l'entraîneur Frank de Boer, à la tête de l'équipe depuis 2010.

Titré à cinq reprises en tant que joueur, De Boer, 43 ans, devrait ainsi l'être une quatrième fois en tant que coach. Avec quatre titres, il fera mieux que ses prédécesseurs les plus illustres, Rinus Michels et Louis van Gaal. Sacré exploit !

Ce sacre assurerait à l'Ajax une qualification directe pour la Ligue des champions. Cette saison, le club néerlandais avait été éliminé dès la phase des poules, 3e d'un groupe très relevé dominé par le FC Barcelone et le Milan AC.

Le programme de la 32e journée:

vendredi (déjà joué)

FC Groningue - NAC Breda 2 - 1

samedi

(16h45 GMT) Go Ahead Eagles - SC Heerenveen

(17h45 GMT) Cambuur - Vitesse Arnhem

(18h45 GMT) FC Twente - Roda JC

dimanche

(12h30 GMT) AZ Alkmaar - NEC Nimègue

RKC Waalwijk - FC Zwolle

FC Utrecht - Heracles

(14h30 GMT) Ajax Amsterdam - ADO La Haye

PSV Eindhoven - Feyenoord

bnl/cda

PLUS:hp