INTERNATIONAL

Le commissaire de la MLS Don Garber souffre d'un cancer de la prostate

12/04/2014 02:40 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT
Bloomberg via Getty Images
Don Garber, commissioner of Major League Soccer and chief executive officer of Soccer United Marketing, speaks at the Bloomberg Sports Business Summit in New York, U.S., on Tuesday, Sept. 10, 2013. The forum brings together the commissioners, team owners, players and bankers who drive the business of sports. Photographer: Michael Nagle/Bloomberg via Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Le commissaire de la Major League Soccer Don Garber souffre d'un cancer de la prostate, a révélé la ligue par voie de communiqué samedi après-midi.

Toutefois, après une batterie de tests approfondis, les médecins ont déterminé que la maladie n'avait pas proliféré et qu'en conséquence il devrait s'en remettre complètement.

Garber, qui est âgé de 56 ans, restera en poste pendant les traitements. Il a entamé sa rémission à l'hôpital Sloan Kettering Memorial et devra être opéré à l'hôpital Mount Sinai. Les deux établissements sont situés dans la ville de New York.

«De toute évidence, personne ne veut entendre parler du cancer, a dit Garber dans le communiqué. Cependant, je suis traité par des médecins exceptionnels dans deux des meilleurs hôpitaux de la planète et je suis confiant, comme eux, que mon cancer de la prostate sera traité adéquatement, et que je m'en remettrai complètement. Je prévois poursuivre ma routine habituelle et je continuerai de diriger la ligue ainsi que la société «Soccer United Marketing» pendant mes traitements. (...) Je me sens très fort, dynamique et très concentré.»

Garber a rappelé qu'outre le cancer de la peau, celui de la prostate était le plus répandu chez les hommes américains. Il a précisé que cette maladie affectera un homme sur sept au cours de sa vie, et a ajouté qu'il espérait conscientiser la population sur l'importance de procéder à des tests de dépistage réguliers afin d'éviter des dénouements tragiques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les qualifiés pour le Mondial brésilien