NOUVELLES

Lightning de Tampa Bay: Ryan Malone est arrêté pour possession de cocaïne

12/04/2014 09:21 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Une tuile s'abat sur le Lightning de Tampa Bay, alors que l’attaquant Ryan Malone a été arrêté tôt samedi matin pour possession de cocaïne et conduite d’un véhicule sous influence après avoir omis de s'arrêter à une intersection.

Un policier a vu le véhicule utilitaire sport de Malone louvoyer et heurter la chaîne du trottoir après avoir effectué un virage à gauche à partir de la voie centrale, a indiqué le lieutenant du Service de police de Tampa Paul Lusczynski

Lusczynski a déclaré que l'haleine de Malone sentait l'alcool lorsqu'il a été intercepté par les policiers. Selon le rapport de police, un policier a également retrouvé 1,3 gramme de cocaïne dans l'une des poches de Malone.

Il a ajouté que Malone avait refusé de se soumettre à l'alcootest, mais qu'un échantillon avait été prélevé au commissariat indiquant un taux d'alcool dans le sang oscillant entre 0,112 et 0,116. En Floride, la limite du taux d'alcool acceptable dans le sang est de 0,08.

Selon le journal Tampa Bay Times, Malone a été appréhendé par la police de Tampa vers 5h40 à l’intersection des rues Platt et Rome. Il a obtenu sa libération en versant une caution de 2500 $US. Les documents ne précisent pas s'il était accompagné d'un avocat. Les policiers ont saisi le véhicule de Malone.

Le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, a confirmé l'information et a indiqué que Malone ne fera pas le voyage à Washington avec l’équipe, pour disputer le dernier match de la saison.

«Nous sommes au fait de la situation concernant Ryan Malone ce matin, a dit Yzerman par voie de communiqué. Ryan ne voyagera pas avec l'équipe vers Washington aujourd'hui (samedi), et en ce moment nous ne pouvons commenter pour la suite des choses.»

La ligue a réagi en début d'après-midi et indiqué que Malone allait devoir se soumettre à un processus d'évaluation avant de retourner sur la patinoire.

«Son avenir sur la patinoire, tant à court terme que pour les séries éliminatoires, sera déterminé par notre programme d'abus de substances et de santé comportementale», a mentionné le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly par voie de communiqué en début d'après-midi.

Le rapport de police est disponible sur le site Internet du Service de police du comté de Hillsborough.

Ryan Malone, âgé de 34 ans, a connu une saison difficile, ne marquant que 5 buts et récoltant 10 aides en 57 matchs. Il évolue sur le quatrième trio du Lightning, et il a été laissé de côté lors des trois derniers matchs de la formation floridienne. Il lui reste une année à écouler sur son contrat.

Cette arrestation survient à l’aube des séries éliminatoires, alors que le Lightning affrontera le Canadien de Montréal, dès la semaine prochaine.

PLUS:pc