NOUVELLES

L'entraîneur Dan Bylsma vient à la défense de Kristopher Letang

12/04/2014 08:40 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - L'entraîneur des Penguins de Pittsburgh Dan Bylsma n'a pas apprécié le geste de Scott Hartnell à l'endroit de Kristopher Letang, déclarant que l'attaquant des Flyers de Philadelphie s'en était pris à «un gars qui avait eu un accident vasculaire cérébral».

Lors de la troisième période du match de samedi, Hartnell a plaqué Letang qui disputait un deuxième match depuis son retour au jeu. Les deux joueurs ont écopé de pénalités pour rudesse après l'échauffourée qui a suivi.

Après la victoire de 4-3 des Flyers en prolongation, Bylsma s'est fait demandé s'il avait eu une petite frousse lorsqu'il a vu Hartnell et Letang se bousculer.

«J'ai eu une petite pensée lorsque ça s'est produit, a dit Bylsma. Letang avait la rondelle sur son patin et tentait de marquer. Il a perdu le disque, il y a eu le coup de sifflet et tout ce qui a suivi. Oui ça donne la frousse, un gars qui s'en prend à un autre qui a subi un ACV.»

Un porte-parole de l'équipe a indiqué que Bylsma blaguait lorsqu'il a fait cette remarque. Les médecins des Penguins ont assuré que le défenseur de 26 ans n'était pas plus à risque de subir un autre ACV en jouant au hockey.

Mis au fait des commentaires de Bylsma à propos de Hartnell sans trop de mise en contexte, l'entraîneur des Flyers Craig Berube a répliqué.

«Si c'est le cas, il ne devrait pas jouer, a déclaré Berube. Il ne devrait pas être sur la glace, point final. C'est un commentaire stupide.»

Letang, qui a marqué dix minutes plus tard, a dit que «ça faisait partie du jeu».

«J'ai été frappé par-derrière, je me suis retourné et c'était lui, a commenté Letang. Je n'étais pas surpris, les choses se produisent vite. Je ne le regrette pas.»

Hartnell a refusé de commenter l'affaire.

Letang et Hartnell n'en sont pas à leur premier différend. En 2009, le défenseur des Penguins avait accusé l'attaquant des Flyers de lui avoir mordu le doigt lors d'une rencontre entre les deux formations.

PLUS:pc