NOUVELLES

Johansen brise l'égalité en 3e période et les Jackets battent les Panthers 3-2

12/04/2014 10:05 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

SUNRISE, États-Unis - Ryan Johansen a brisé l'égalité en troisième période, samedi, et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Panthers de la Floride pour une huitième fois de suite, cette fois par la marque de 3-2.

Mark Letestu et Cam Atkinson ont également fait mouche pour les Blue Jackets tandis que Sergei Bobrovsky a effectué 33 arrêts.

Jimmy Hayes et Vincent Trocheck ont répliqué pour les Panthers. Roberto Luongo a stoppé 35 lancers.

Les Blue Jackets se sont assurés de mettre la main sur le premier laissez-passer supplémentaire donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est et ils affronteront les Penguins de Pittsburgh lors du premier tour du tournoi printanier.

En vertu de la victoire de 4-3 en prolongation des Flyers de Philadelphie face aux Penguins, plus tôt samedi, les Blue Jackets ne pouvaient espérer grimper au troisième rang de la section métropolitaine.

Johansen a inscrit son 33e filet de la saison en décochant un tir sur réception à partir du cercle gauche des mises en jeu. Il a déjoué Luongo à 5:58 du troisième tiers et les Blue Jackets n'ont jamais regardé derrière par la suite.

PLUS:pc