NOUVELLES

Jim Popp déclare que les «discussions se sont intensifiées» avec Chad Johnson

12/04/2014 11:58 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le directeur général Jim Popp a confirmé samedi matin que l'ailier espacé étoile Chad Johnson allait participer au mini-camp des Alouettes de Montréal qui sera présenté du 15 au 17 avril à Vero Beach, en Floride.

«Nous nous attendons à rencontrer Chad Johnson cette semaine à Vero Beach en Floride où il devrait prendre part à des exercices, a dit Popp. Des discussions ont eu lieu avec lui et elles se sont intensifiées au cours de la dernière semaine».

Vendredi soir, Johnson avait indiqué sur son compte Twitter qu'il participera au mini-camp d'entraînement printanier des Alouettes.

«Je serai à leur mini-camp/entraînement sur le terrain mardi à Vero Beach», a-t-il rédigé sur le site de réseautage social en réponse à un abonné.

Johnson est présentement joueur autonome dans la NFL. Le receveur de 36 ans a disputé 11 saisons au sud de la frontière, dont les 10 premières avec les Bengals de Cincinnati. Il n'a pas joué depuis la saison 2011, alors qu'il avait réussi 15 attrapés pour des gains de 276 verges avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Au fil de sa carrière, il a réussi 766 attrapés pour des gains de 11 059 verges avec 67 touchés.

Le d.g. avait déjà laissé entendre que le nom de Johnson se trouvait sur la liste de négociation des Alouettes, en écrivant dans un courriel adressé aux médias que l'affaire avait pris de l'ampleur «parce que quelqu'un a laissé couler une information confidentielle concernant notre liste de négociation».

Les clubs de la LCF inscrivent régulièrement le nom de joueurs de la NFL sur leur liste de négociation, au cas où ceux-ci décideraient de venir jouer au Canada. Le club ayant inscrit le nom d'un joueur aura alors la priorité dans les négociations. Sauf que ces joueurs-là n'aboutissent pas nécessairement avec l'équipe en question.

PLUS:pc