Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise en Ukraine: Ban lance un appel au calme et au dialogue

Crise en Ukraine: Ban lance un appel au calme et au dialogue

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi tous les protagonistes de la crise en Ukraine à "faire preuve du maximum de retenue" et à dialoguer pour faire baisser la tension.

Se déclarant "très inquiet" face aux "risques croissants d'affrontements violents", M. Ban "invite toutes les parties prenantes à s'efforcer d'apaiser la tension et à respecter la loi", indique un communiqué de l'ONU.

M. Ban "demande à nouveau que s'instaure d'urgence un dialogue constructif afin de faire baisser la tension et de résoudre toutes les divergences".

"Les Nations unies se tiennent prêtes à soutenir une solution pacifique de la crise actuelle en Ukraine", conclut le communiqué.

Le gouvernement pro-européen d'Ukraine a dénoncé samedi une "agression" de la Russie après une série d'attaques de groupes armés pro-russes contre des villes de l'Est du pays, plus que jamais menacé d'éclatement.

avz/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.