Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Campagne pour des sous-vêtements : les pubs de la marque australienne Bonds vont vous faire sourire

Cette campagne australienne pour des sous-vêtements va vous faire sourire

"Protégez-vous de vous-même". C'est le slogan de la marque australienne de sous-vêtements "Bonds" véhiculé dans ses deux spots publicitaires destinés aux hommes.

Pourquoi? Vous allez très vite le comprendre. La stratégie de l'agence Clemenger BBDO pour vanter la très haute qualité des habits "Bonds" en seulement 31 secondes est redoutable. Les deux clips mettent en scène des situations très gênantes où les hommes sont victimes de ce qu'ils portent sans même s'en rendre compte. Des problèmes que tous connaissent et aimeraient à tout prix éviter comme avoir d'énormes auréoles de transpiration sous les bras durant une conférence ou encore un slip qui ne couvre pas tout ce qu'il devrait couvrir lorsqu'un homme se baisse juste devant les yeux d'une ravissante jeune femme.

Pour le directeur artistique de l'agence, Ant Keogh, le but de cette campagne était de montrer aux hommes qu'une bonne "garde-robe" peut les protéger d'eux-mêmes.

"Parfois, sans même s'en rendre compte, les hommes peuvent être leur pire ennemi. La morale de cette campagne est de faire attention à votre tiroir et de le mettre à jour", confie-t-il à AdNews.

Bientôt centenaire, la marque risque encore de surprendre ses (futurs) clients comme elle l'avait déjà fait à l'occasion de ses 97 bougies avec le "Birthday Project" comme l'avait rapporté en 2012 Ladn.eu. Bonds avait demandé à ses fans de réaliser des portraits et de revendiquer leur date d'anniversaire puis de les partager sur les réseaux sociaux. En échange, les 15.000 premiers participants de l'opération remportaient un tee shirt personnalisé ainsi que des bons de réduction. Une opération plus que réussie puisqu'elle avait mobilisé plus de 350 000 personnes.

INOLTRE SU HUFFPOST

100 Ads That Got People Talking

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.