NOUVELLES

ATP - Monte-Carlo : Djokovic placé avec Federer

12/04/2014 08:58 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

Novak Djokovic, le N.2 mondial et tenant du titre, a été placé dans la même moitié de tableau que Roger Federer (N.4), qui revient au Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois depuis 2011, selon le tirage au sort effectué samedi.

Les deux joueurs, en bonne forme ces dernières semaines, sont destinés à s'affronter en demi-finale, à condition de pouvoir esquiver en quarts la menace représentée par le Français Jo-Wilfried Tsonga (12e mondial), demi-finaliste en 2013, pour Federer, et par le Tchèque Tomas Berdych (5e) pour Djokovic.

Auparavant, le Suisse se méfiera en huitièmes de l'iconoclaste Polonais Jerzy Janowicz (21e), alors que le Français Gaël Monfils (24e) pourrait aussi, au meilleur de sa forme, enquiquiner le Serbe.

Rafael Nadal, le N.1 mondial et octuple vainqueur du tournoi, est dans l'autre partie du tableau. L'Espagnol n'aura pas grand-chose à craindre avant un quart éventuel face à son compatriote David Ferrer (6e).

Son adversaire potentiel en demi-finale est Stanislas Wawrinka (3e). Mais le Suisse doit encore démontrer qu'il a digéré sa victoire à l'Open d'Australie.

La Canadien Milos Raonic (11e), que Wawrinka pourrait rencontrer en quart, est un outsideur crédible, même si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection.

cyb/jgu

PLUS:hp