Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - 30e journée: Wolfsburg poursuit sa marche vers l'Europe

Allemagne - 30e journée: Wolfsburg poursuit sa marche vers l'Europe

Wolfsburg a poursuivi sa marche vers une qualification en Ligue des Champions en dominant Nuremberg 4-1 pour prendre la 4e place, samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Allemagne.

Les "Loups" possèdent huit points de retard sur Schalke, vainqueur de Francfort (2-0) vendredi, et sur Dortmund, qui se déplace sur le terrain du champion d'Allemagne, le Bayern Munich, en fin d'après-midi (18h30).

Wolfsburg, 6e à l'entame de cette journée, a soufflé la 4e place à Mönchengladbach, qui a concédé le nul à domicile devant Stuttgart (1-1) et en attendant la réception de Berlin par le Bayer Leverkusen, provisoire 6e, dimanche (15h30).

Mayence, septième à un point de Leverkusen, a préservé ses chances d'accéder à la prochaine Europa League en dominant 3-0 le Werder Brême, inscrivant ses trois buts en première période.

Face à Wolfsburg, Nuremberg, malgré sa rapide ouverture du score par Feulner (8), s'est d'abord fait rattraper par un but d'Olic (19) puis dépasser par un doublé de Perisic (22, 82) et crucifier par Malanda (69).

Les visiteurs ont enhregistré là leur septième défaite en huit matches et restent avant-derniers (17e), avec deux points de retard sur le premier non-relégable, Stuttgart.

Le VfB ne dispose, lui, que d'un point d'avance sur le 16e, Hambourg, battu 2-1 à Hanovre sur un but tardif de Ya Konan (86).

Dans la lutte pour le maintien, Fribourg (14e) s'est donné de l'air en étouffant un peu plus la lanterne rouge Brunswick (2-0).

str-ryj/dj/jta/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.