NOUVELLES

Tunisie: un blessé dans l'explosion d'une mine artisanale

11/04/2014 01:07 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Une personne a été blessée vendredi dans l'explosion d'un engin explosif sur le mont Chaambi, près de la frontière algérienne, où l'armée tunisienne traque un groupe armé depuis plus d'un an, selon le porte-parole du ministère de la Défense.

"Une mine artisanale a explosé au passage d'un tracteur au niveau de l'entrée de la réserve du mont Chaambi. Le chauffeur a été blessé", a affirmé à l'AFP le colonel-major Taoufik Rahmouni.

Des soldats qui escortaient le tracteur à bord d'un engin militaire blindé sont venus en aide au blessé mais leur véhicule a eu une panne alors qu'ils l'emmenaient à l'hôpital et s'est renversé sur le côté, blessant légèrement quatre soldats, a-t-il ajouté.

Depuis le mois de décembre 2012, les forces tunisiennes cherchent à arrêter des jihadistes qui seraient liés à Al-Qaïda dans le mont Chaambi, un massif montagneux à la frontière avec l'Algérie.

C'est sur le mont Chaambi que huit militaires ont été tués et mutilés dans une embuscade en juillet 2013. Les forces tunisiennes n'ont toujours pas réussi à neutraliser le groupe auteur de l'attaque.

iba/alf/vl

PLUS:hp