Météo: une tempête et 30 cm de neige sur le Québec? Probablement pas.

Publication: Mis à jour:
NEIGE AVRIL QUEBEC
Shutterstock

MISE À JOUR (12/04/2014)

Les prévisions de Météomédia laissent maintenant entendre que la tempête attendue dans quelques jours n'aura pas lieu.

Pour la région de Montréal, on prévoit un maximum de 14 degrés Celsius mardi avec de 10 à 15 mm de pluie, suivi d'un maximum de 3 degrés mercredi, sans précipitations. En Estrie, les précipitations prévues mardi sont de 20 mm de pluie, avec un maximum de 15 degrés. Le lendemain, Météomédia indique que le soleil sera de retour, mais avec un maximum de 1 degré seulement. Des situations similaires sont attendues pour les régions de la Mauricie et de Québec.

Malgré l'arrivée de températures beaucoup plus clémentes, certaines régions du Québec pourraient encore recevoir de 20 à 30 cm de neige mardi et mercredi, selon les prévisions de Météomédia.

De chaudes températures sont attendues pour dimanche et lundi alors que le thermomètre pourrait afficher jusqu'à 20 ou 25 degrés Celsius dans la région de Montréal. Mais attention, un système arrivant du Colorado pourrait faire sentir sa présence dès mardi et entraîner d'importantes précipitations.

Météomédia souligne qu'il est encore trop tôt pour déterminer la trajectoire exacte du système, mais indique qu'«un scénario suggère que la grande région de Montréal pourrait recevoir de 15 à 20 cm de neige alors qu’il pourrait en tomber jusqu’à 30 cm sur certains secteurs en Estrie».

Une bonne raison pour garder les pneus d'hiver encore quelques jours...

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Le déneigement au fil du temps à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction