NOUVELLES

Sizemore et Gomes étirent les bras et les Red Sox défont les Yankees 4-2

11/04/2014 10:34 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Grady Sizemore a claqué un circuit de trois points en sixième manche et les Red Sox de Boston ont finalement offert un coussin suffisant pour que leur as Jon Lester puisse enregistrer sa première victoire de la saison, vendredi soir, dans un gain de 4-2 contre les Yankees de New York.

Jonny Gomes a entamé la sixième avec une autre longue balle aux dépens de CC Sabathia (1-2), et les quatre points des Red Sox dans cette manche ont surpassé le total qu'ils ont marqués au cours des deux premiers départs combinés de Lester. Ce dernier, qui a entamé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 2,51, risquait de présenter une fiche de 0-3 pour la première fois de sa carrière.

Le gaucher a été remplacé sur le monticule après deux retraits en septième manche, après que Kelly Johnson eut frappé un simple qui permettait aux Yankees de s'approcher à deux points des Red Sox. Il s'agissait du premier coup sûr de Johnson en 15 présences au monticule contre Lester (1-2). Junichi Tazawa s'est amené en renfort alors que des coureurs se trouvaient aux extrémités du losange et a contraint Derek Jeter à soulever un ballon de routine.

Lester a alloué un circuit à Alfonso Soriano en début de deuxième manche, et six coups sûrs au total. Il a aussi distribué deux passes gratuites et fait fendre l'air à six frappeurs, lui permettant de porter sa fiche à 12-5 en 27 départs en carrière contre les Yankees.

Tazawa a lancé pendant une manche et un tiers en relève, puis Edward Mujica a été parfait en neuvième pour obtenir son premier sauvetage avec les Red Sox. Leur spécialiste des fins de match, Koji Uehara, souffrait de raideurs dans une épaule avant la rencontre et a été écarté de la formation partante par mesure préventive.

PLUS:pc