NOUVELLES

Real Madrid: Ancelotti ne veut pas "prendre des risques" avec Ronaldo

11/04/2014 08:06 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo, blessé à une cuisse, est forfait contre Almeria samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui exclut de "prendre des risques" si "CR7" n'est pas remis mercredi pour affronter le Barça en finale de Coupe du Roi.

"Il ne sera pas disponible demain (samedi) et nous devons attendre quelques jours pour savoir s'il peut être rétabli pour le match de mercredi", a expliqué le technicien italien en conférence de presse.

"J'ai parlé avec lui et il n'est pas content parce que c'est un moment important de la saison. Mais nous n'allons pas prendre des risques. S'il n'est pas à 100% pour la finale de la Coupe, il ne jouera pas", a poursuivi Ancelotti.

Ronaldo souffre d'une "blessure musculaire au biceps fémoral gauche", selon son club, qui n'a pas précisé de durée d'indisponibilité. La presse espagnole parle néanmoins de deux semaines d'absence, ce qui pourrait aussi priver aussi le Portugais du match aller des demi-finales de C1 contre le Bayern Munich, prévu le 23 avril.

Ancelotti a expliqué que Ronaldo, qui souffrait déjà de gênes persistantes au genou gauche, s'était blessé à la cuisse lors du quart de finale aller de C1 contre Dortmund (3-0), ce qui lui a valu de manquer le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad (4-0) puis le quart retour contre le Borussia (0-2).

"Si nous pensons qu'il a une possibilité qu'il puisse jouer la finale de la Coupe, cela signifie que ce n'est pas une grande blessure, a toutefois dédramatisé l'Italien. Nous n'allons pas prendre de risques, il va récupérer, suivre un traitement et quand il sera disponible il reviendra."

Le Real Madrid, troisième de Liga derrière l'Atletico et le FC Barcelone, reçoit Almeria samedi soir (20h00 GMT) pour le compte de la 33e journée.

jed/chc

PLUS:hp