Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du samedi 12 avril 2014 (ACTUALISEES A 02H30 GMT)

Prévisions internationales du samedi 12 avril 2014 (ACTUALISEES A 02H30 GMT)

KIEV/DONETSK/MOSCOU - Des séparatistes pro-russes occupent toujours plusieurs bâtiments officiels dans l'est de l'Ukraine, alors que le Premier ministre ukrainien tente d'éviter une escalade des tensions. Le ton est encore monté entre Occidentaux et Russes.

WASHINGTON - La crise en Ukraine au coeur des discussions entre pays développés et émergents du G20 rassemblés à Washington pour prendre le pouls d'une économie mondiale encore convalescente.

PERTH (Australie) - Poursuite des recherches pour retrouver l'épave du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Le Premier ministre australien "très confiant" dans le fait que les ultrasons détectés dans le sud de l'océan Indien proviennent des boîtes noires du vol MH370.

PRETORIA - Troisième jour, vendredi, du contre-interrogatoire par le procureur Gerrie Nel du champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. Le procès a été ajourné jusqu'à lundi.

UKRAINE

========

Ukraine-Russie-crise-politique-manifestations-énergie

DONETSK (Ukraine)

Des milliers d'activistes pro-russes occupaient toujours samedi matin des bâtiments publics dans l'est de l'Ukraine malgré la venue sur place du Premier ministre, tandis que le ton montait encore entre Occidentaux et Russes.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Otan-crise-politique-Russie-défense

BRUXELLES

La crise ukrainienne replonge l'Otan et la Russie une trentaine d'années en arrière avec le retour des soupçons et de méthodes de propagande qui semblaient oubliés depuis la fin de la Guerre froide.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Russie-EuropEst-crise-politique-Otan-Ukraine

VARSOVIE

La crise ukrainienne suscite une inquiétude grandissante en Europe centre-orientale, la Roumanie, la Pologne et les pays baltes pressant l'Otan de renforcer ses capacités à l'Est, y compris avec des troupes au sol, ce qui marquerait un pas de plus vers un retour de la guerre froide.

(PAPIER D'ANGLE) 670 mots DEJA TRANSMIS

G20

===

G20-G7-FMI-BM-Ukraine-économie-crise-politique

WASHINGTON

Les pays du G20 ont très prudemment évoqué la crise ukrainienne vendredi à Washington, affirmant être "attentifs" aux "risques" qu'elle représentait pour la stabilité économique, et ont pris soin de taire leurs divergences sur la croissance.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

G20-FMI-BM-finances-économie

WASHINGTON

Cinquante-six ans, sexe masculin: tel est le portrait-robot des ministres des Finances des principaux pays industrialisés et émergents du G20, réunis vendredi à Washington pour évaluer l'état de l'économie mondiale.

(ENCADRE) 400 mots DEJA TRANSMIS

MH 370: RECHERCHES DANS L'OCEAN INDIEN

======================================

Australie-Chine-Malaisie

PERTH (Australie)

Navires et avions poursuivaient samedi leurs recherches de l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines dans le sud de l'océan Indien, au lendemain de propos encourageants du Premier ministre australien.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

PROCES PISTORIUS

================

AfSud-procès-Pistorius

PRETORIA

Le procureur Gerrie Nel a accusé vendredi Oscar Pistorius d'avoir délibérément assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013, ne croyant pas un mot de sa version des faits, selon laquelle il pensait tirer sur un cambrioleur caché dans les toilettes.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AfSud-Pistorius-procès

PRETORIA

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius affirme que c'est "par accident" qu'il a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp à 03h17 le 14 février 2013. Le procureur Gerrie Nel pense au contraire qu'il l'a assassinée après une dispute.

(REPERES) 600 mots DEJA TRANSMIS

Venezuela-manifestation-politique-diplomatie-Unasur-étudiants-Vatican

CARACAS

Gouvernement et opposition au Venezuela ont franchi un pas significatif en se rencontrant pour la première fois après plus de deux mois de protestations antigouvernementales, mais la réconciliation semble loin d'être acquise tant les parties campent sur leurs positions.

(PAPIER GENERAL) 680 mots DEJA TRANSMIS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.